Jeudi 22 octobre 2015 – A l’école des parents : Les enfants et les nouvelles technologies.

Jeudi 22 octobre 2015 – A l’école des parents : Les enfants et les nouvelles technologies.

De plus en plus sollicitées par les enfants, les nouvelles technologies comportent des avantages, mais également des inconvénients.

Les nouvelles technologies envahissent les rayons des magasins, mais également les listes au Père Noël. Les enfants sont de plus en plus demandeurs de tablettes tactiles, de Smartphones ou de consoles de jeux vidéo. Les fabricants le savent et font tout pour attirer les jeunes clients.

Pour les enfants, les nouvelles technologies n’ont que des avantages. Ce n’est pas la même façon de penser pour les parents. Il est certes important qu’ils aient accès à Internet pour effectuer des recherches et donc un plus pour le développement de leur autonomie mais il ne faut pas qu’ils passent des heures sur leur écran. Internet et les nouvelles technologies sont leur avenir, mais il faut penser aussi à leur présent. Le danger est qu’ils deviennent « accros » à leur tablette, Smartphone ou console de jeux. Si c’est le cas, l’enfant ne voudra plus sortir de la maison, verra moins ses amis et ne fera pas d’activités sportives. Il aura donc une vie sédentaire très tôt.

D’où la problématique : « Comment faire pour que ces nouvelles technologies ne soient qu’un « outil » à l’apprentissage ? »

Sujet abordé à l’école des parents le jeudi 22 octobre 2015 de 18h00 à 19h30.

Qu’est-ce que l’école des parents :

Ce sont des réunions animées par Mme Anne-Marie Bensy, psychologue, qui accompagne vos enfants et notre équipe tout au long de l’année, autour de thèmes donnés.

C’est un échange, un partage de compétences, de dialogues et d’expériences vécues entre parents et professionnels de la petite enfance.