VOTRE ENFANT AU CŒUR DE NOTRE OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Il est tout à fait clair que les objectifs de l’école maternelle se définissent par rapport aux besoins et aux droits de l’enfant. Ainsi tout enfant a le droit d’être différent, respecté et aimé et  a le droit d’agir pour se construire et se développer harmonieusement.
 

Par ailleurs, les besoins individuels de l’enfant s’accompagnent de besoins sociaux. En effet, quand l’enfant entre dans une institution d’accueil (crèche, école maternelle), il découvre des milieux d’échanges ; la socialisation se fait petit à petit par la communication et le respect d’autrui.

Dès lors, notre projet éducatif nous permet de cerner ces différentes facettes de la personnalité de votre enfant.

Aussi, avons-nous entrepris des mesures adéquates à cet effet.

Il s’agit non seulement de :

  • accompagner l’enfant durant sa vie à la crèche afin qu’il puisse, tout en respectant les différents stades de son développement psychomoteur, accéder à l’autonomie : devenir capable de gérer lui-même ses possibilités intellectuelles, sensorielles, sociales, affectives et émotionnelles.
  • lui donner des bases linguistiques solides qui permettent la maîtrise de la langue française, mais aussi le faire évoluer dans un environnement suscitant chez lui l’intérêt pour le beau en agissant sur sa sensibilité et en éveillant son sens critique et artistique par des projets de classe.
  • développer ses aptitudes relationnelles en l’aidant à développer sa confiance en lui, en l’autre, avoir l’estime de soi et de l’autre.
  • développer chez lui les attitudes et les comportements d’aide, d’attention aux autres et de respect pour mieux «vivre ensemble».
  • prévenir et agir en développant chez lui des habiletés sociales grâce au programme «vers le pacifique».

Mais également de :

  • sécuriser l’enfant par une présence attentive de l’adulte.
  • favoriser l’approche des familles comme partenaires.
  • optimiser les interactions enfants-enfants/enfants-adultes /adultes-adultes.
  • préparer les activités dans une organisation claire, planifiée, réajustée régulièrement en équipe.

5 raisons pour nous confier votre enfant

 

1Un projet pédagogique épanouissant

Chaque enfant est unique dès lors qu’il s’agit de son processus d’apprentissage. C’est la raison pour laquelle chez Planète Mômes, nous avons opté pour la pédagogie interactive en tant qu’axe majeur autour duquel s’articulent toutes nos activités. Ainsi, nous favorisons l’implication et l’investissement de votre enfant dans l’acquisition du savoir.

2Une équipe compétente

En cohérence avec notre démarche éducative basée sur la Pédagogie Interactive, et pour en assurer la continuité dans nos diverses activités, l’expertise et l’expérience de nos collaborateurs sont des atouts considérables pour répondre aux besoins spécifiques de votre enfant en matière d’apprentissage et d’interaction avec son environnement

3Des activités émulatrices

Afin de favoriser la dynamique interactive par le décloisonnement et le mélange d’âges, les enfants sont placés dans des situations de recherche collective dans lesquelles tout le monde peut trouver sa richesse intellectuelle.

4Des partenaires de référence

La quête de l’excellence qui représente la voie choisie par Planète Mômes repose sur la nécessité d’être constamment entourés de compétences. Surtout qu’il s’agit là de la construction de la personnalité d’un enfant. Dès lors, pour étayer notre démarche pédagogique et pour atteindre nos objectifs, nous nous appuyons sur le savoir-faire et l’expérience de centres de recherches dont les méthodes éducatives ont fait leur preuve au cours des dernières décennies.

5Une infrastructure idoine

Dans la mesure où notre but est d’offrir à votre enfant toutes les possibilités pour grandir en harmonie avec lui-même et le monde qui l’entoure, nous respectons la personnalité de chacun grâce à l’infrastructure adaptée. De la construction à l’architecture d’intérieur en passant par les espaces verts, tout est pensé et conçu pour offrir à votre enfant un cadre épanouissant.