Des partenariats stratégiques

Pour le bien-être de votre enfant

 
La quête de l’excellence qui représente la voie choisie par Planète Mômes repose sur la nécessité d’être constamment entouré de compétence. Surtout qu’il s’agit là de la construction de la personnalité d’un enfant.
Dès lors, pour étayer notre démarche pédagogique et pour atteindre nos objectifs, nous nous appuyons sur le savoir-faire et l’expérience de centres de recherches dont les méthodes éducatives ont fait leur preuve au cours des dernières décennies. Il s’agit notamment de :

  • CRESAS, Centre de Recherche Français pour l’Education Spécialisée et l’Adaptation Scolaire
  • IEDPE : institut européen pour le développement des potentialités de tous les enfants.
  • MRPP : maison de la recherche des pratiques professionnelles.
  • INSTITUT PACIFIQUE : institut canadien pour le développement des habiletés sociales chez les tout-petits.
  • GREC : Groupe de Recherches sur les Ressources Educatives et Culturelles PARIS XIII.

Notre volonté d’assurer un parcours idoine pour l’épanouissement des enfants au sein de notre établissement, nous a amené à développer ces partenariats et à favoriser la généralisation des pratiques éducatives développées par ces institutions au secteur de l’enseignement au Maroc, qu’il soit public ou privé.

  • Pour étayer notre démarche pédagogique et pour atteindre nos objectifs, nous nous appuyons sur le savoir-faire et l’expérience de centres de recherches dont les méthodes éducatives ont fait leur preuve.
    Slider-1-2.png
A ce titre, nous avons initié un séminaire de formation de mise à niveau pour la première fois en Afrique auquel ont été associés différents jardins d’enfants,  mais aussi des associations à but non lucratif telles que la Ligue Arabe pour la Protection de l’enfance, l’Entraide Nationale et l’orphelinat lalla Hasnaa.

Ce séminaire a été animé par des consultants rompus aux pratiques éducatives dites interactives. Il s’agit de  Marianne Hardy, Christiane Royan et Danielle Leguillou qui font partie de l’IEDPE.

Pour rappel, l’IEDPE a été fondé en 1989 par Mira STAMBAK après qu’elle ait fondé et dirigé le CRESAS de1969 à 1988.

Le CRESAS fait partie du département « politiques, pratiques et acteurs de l’éducation » fondé en 1969 par Mme Mira Stambak et dirigé par elle jusqu’en 1988.